Loris Benito va bientôt donner sa décision (cette semaine ?)
Annoncé par RMC comme déjà ok avec les Girondins de Bordeaux sur un contrat, mais attendant d’autres offres – notamment anglaises – pour se décider, l’arrière gauche international suisse Loris Benito (27 ans, en fin de contrat aux Young Boys de Berne) explique à son désormais ancien club que l’heure de sa décision approche.
Il remercie surtout YB, avec qui il a été deux fois champion de Suisse et a performé en Europe, devenant international A avec la Nati.
« Je ne pense pas encore aux vacances, mais cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que je suis toujours en mode compétition et que je dois jouer avec la Suisse. Peut-être que je m’offrirai quelque chose de sympa quand la semaine sera finie et que mon avenir sera réglé. Mon avenir ? C’est toujours ouvert. Donc j’attends un peu, puis je décide. Le temps est venu pour une prochaine étape, je veux faire mes preuves à l’étranger.
Mais c’est un bon signe si la mélancolie est là au moment de partir, car cela signifie que vous avez passé un très bon moment. YB sera toujours quelque chose hors de l’ordinaire pour moi. Je garde de merveilleux souvenirs d’un club familial et bien sûr d’une équipe qui n’était pas simplement un groupe de travail mais une union soudée. Jusqu’à présent, il n’y avait rien de comparable dans mes autres clubs. Cet esprit d’équipe chez YB était unique. »