Loumagne : « Ce n’est pas mérité dans le jeu, mais on a eu le courage d’aller jusqu’au bout »

Victorieuse dans la douleur, hier du côté de Metz (1/0), la section féminine des Girondins de Bordeaux, 8ème sur 12 de la D1 après 7 journées, a pris des points importants dans la lutte pour le maintien.

L’attaquante Juliette Loumagne le sait et savoure donc le succès d’hier en Lorraine, même si la manière n’y était pas :

« Avec les deux buts qu’on avait mis la semaine dernière, même si on n’avait pas eu la victoire au final, on allait quand même, peut-être, être attendues et c’était le cas, clairement. Le coach Dauba nous l’avait dit. En tout cas, pour ma part, c’était dur de me retourner, elles étaient directement sur moi. Après, voilà, c’est à nous normalement d’arriver à gérer la situation. On a eu du mal à le faire. J’espère qu’on saura rebondir parce que là c’était compliqué.

On n’a pas eu des masses d’occasions, donc quand j’ai le ballon dans les pieds, comme en fin de match sur l’action du pénalty, et que je m’approche du but, je veux clairement qu’il aille au fond. En plus j’aurais pu tenter la frappe. Sarah était peut-être à la limite du hors-jeu donc je m’en serais vraiment voulue si elle avait été hors-jeu. Là clairement, je pense que si on ne la fauche pas, connaissant Sarah, elle la met dedans. Donc il y a vraiment penalty. Là sur le coup, elle la fauche vraiment. Puis après, on marque en deux temps, avec la gardienne qui arrête le penalty (elle souffle), donc c’était quand même chaud quoi. Bon, on a bien suivi, tant mieux. Ce n’est pas mérité dans le jeu, mais on a eu le courage d’aller jusqu’au bout. Et c’est pourtant notre point faible, notamment quand on mène au score, de ne pas arriver à tenir. Là, il restait quelques minutes et on a tenu. Voilà, on va retenir ça parce qu’on ne peut pas retenir autre chose. »