Lucas Dumai se confie sur ses ambitions personnelles

Lucas Dumai se confie sur ses ambitions personnelles

Le - National 2 - Par

Jeune professionnel (contrat d'un an, signé cet été) au FC Girondins de Bordeaux, mais surtout capitaine de la réserve des Marine et Blanc, promue en National 2 et luttant pour son maintien, le milieu défensif Lucas Dumai était l'invité, vendredi, de l'émission 'Top Girondins' sur la radio ARL.

Il a notamment parlé de ses envies de carrière, se projetant évidemment plus loin que cette saison 2018-19, que les Girondins de Bordeaux et que le niveau National 2 :

"De base, les Girondins de Bordeaux c’est mon club de cœur, donc j’aimerais réussir dans ce club. Mais bon, le niveau est très élevé quand même, il y a beaucoup de concurrence et de joueurs. Donc sur le court terme, forcément, j’aimerais jouer au niveau au-dessus, que ce soit dans un groupe de National ou de Ligue 2. Pour moi, je verrai à la fin de l’année quelles sont les propositions et le meilleur plan de carrière, pour progresser surtout et continuer à m’améliorer.

Un prêt ? Personnellement, je pense que c'est le mieux, car même si les entraînements sur une année font forcément progresser, les matchs, avec un environnement de compétition, que ce soit en National ou Ligue 2, ça fait progresser largement plus vite surtout quand on est jeune, car le temps de jeu c'est vraiment important. Pour moi, je pense que c'est une des meilleures choses (d'être prêté), parce que pour s’imposer dans cette équipe actuelle de Bordeaux, comme il y a vraiment du niveau, c’est vraiment dur."

Lucas Dumai se confie sur ses ambitions personnelles

Contenu sponsorisé

En continu