Ludovic Obraniak : « J’ai vraiment pu remettre les choses en place et envoyer un message à Rudi Garcia »
12 février 2012, match Lille – Bordeaux de la 23ème journée de Ligue 1 : les Girondins (futurs 5èmes de L1) ; qui menaient 4 buts à 1 mais ont été rejoints à 4-4 en toute fin de match ; l’emportent à la dernière seconde sur le score de 5 à 4. Auteur d’un doublé ce jour-là, dont LE but final, Ludovic Obraniak avait joué un très mauvais tour à son ex club, qu’il venait de quitter, fâché, pour se relancer au FCGB.
Invité, hier soir, de l’émission ‘Girondins Analyse‘ (radio R.I.G), l’ex N°4 des Marine et Blanc n’a, évidemment, pas oublié ce match marquant :
« Le moment que j’ai vécu, ce jour-là, il était vraiment fort. Gagner 5-4 là-bas et marquer à la fin, c’était super, car c’était juste quelques semaines après mon départ, alors que j’avais l’impression d’être sous-évalué là-bas, et donc j’ai remis les points sur les i. Pour la petite histoire, Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC de l’époque, avait demandé, dans les négociations, à ce que je ne joue ce match-là. Mais le président Jean-Louis Triaud avait dit tout de suite que c’était hors de question, car Bordeaux m’avait acheté et voulait m’utiliser comme ils voulaient. Les dirigeants lillois étaient fous de rage… Ce match-là, pour moi, c’était une très fore émotion, car j’ai vraiment pu remettre les choses en place et envoyer un message directement à Rudi Garcia, en lui montrant qu’il s’était peut-être un peu trompé en me faisant si peu jouer. Pour moi, ce n’est pas équivalent, non plus, à un titre ou quoi, mais c’était quand même un moment fort. »