Ludovic Obraniak s’engage… en politique, pour les municipales à Lille !
Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, en 2011, avec Lille, après ses débuts à Metz et avant un passage à Bordeaux (où il gagnera la Coupe de France en 2013), l’ex milieu offensif Ludovic Obraniak se lance en… politique.
Désormais consultant sur RMC, l’ancien N°4 des Marine et Blanc pendant 2 ans, sera sur la liste de Marc-Philippe Daubresse (Les Républicains) en vue des prochaines élections municipales à Lille rapporte 20 Minutes.
Celui qui a été international A avec la Pologne sera en charge de la partie sport et santé du programme de son candidat, qu’il a rencontré quand il évoluait au LOSC.
Les explications de Ludo, à 20 Minutes :
« J’ai sympathisé avec lui. Et quand je suis revenu vivre dans le Nord il y a quelques mois, ils m’ont sollicité pour savoir si ça m’intéressait de rejoindre la campagne des municipales à Lille pour m’occuper de la partie sport et santé. J’ai logiquement accepté car j’ai toujours eu envie de m’engager. J’ai beaucoup reçu dans ma carrière de footballeur et j’aimerais bien redonner ce qu’on m’a transmis. Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête.
(…) Lille, c’est la ville où j’ai trouvé la meilleure qualité de vie, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan humain. J’adore cette ville qui est passionnante et en perpétuelle évolution. On est là à un carrefour européen. Et puis j’ai noué énormément de contacts ici. Mon noyau proche est lillois. J’y trouve mon compte. »