Luis Fernandez : "Ceux sur le banc ne doivent pas répondre aux attentes"

Luis Fernandez : "Ceux sur le banc ne doivent pas répondre aux attentes"

Le - Médias - Par

Ex (grand) joueur du milieu de terrain puis entraîneur, Luis Fernandez défend, sur le principe, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, quant à ses choix de joueurs lors des matches et ses préférences.

"Josh Maja, j'ai bien aimé sa fameuse talonnade (sur son but à Reims). Il est prometteur, il a du talent, on le voit faire de bonnes choses. Mais Briand a retrouvé une place de titulaire et il est certainement plus efficace maintenant. (...) On peut citer les joueurs du banc, mais quand on connait un peu Sousa et qu'on regarde un peu son équipe jouer, on voit que c'est un entraîneur exigent, qui demande beaucoup d'intensité. Alors, certainement aussi que ceux sur le banc ne répondent pas aux attentes.

Vous savez, on se demande souvent pourquoi untel et untel ne jouent pas... Je vois Yacine Adli, il fait de bonnes entrées, mais peut-être que sa semaine est moins bonne. C'est aussi le regard d'un entraîneur sur son effectif. On voit Oudin sur le banc, alors qu'il vient d'être acheté 10M€ à Reims, mais peut-être que ce n'est plus le même, qu'il est moins efficace. C'est aussi aux joueurs de faire les efforts, de s'adapter à un entraîneur. Après, Sousa, on peut le critiquer, mais ça c'est important à dire. Pourtant, il y a de la qualité dans l'effectif."

Retranscriptions de beIN Sports faites par nos soins

Luis Fernandez : "Ceux sur le banc ne doivent pas répondre aux attentes"

Contenu sponsorisé

En continu