Lukas Lerager titulaire, le Genoa fait 1-1 contre la Roma mais reste 16ème
Tel que récemment relayé, le milieu danois Lukas Lerager (25 ans) sait déjà – en attendant que ce soit officiel du côté des clubs – que son option d’achat obligatoire sera levée par le Genoa suite à son prêt fin janvier en provenance des Girondins de Bordeaux. En effet, le joueur nordique vient de passer le nombre de matches minimum avec la formation italienne qu’il devait faire pour que son prêt devienne automatiquement transfert, en échange de 7 à 9M€ selon son temps de jeu d’ici la fin de saison.
Son temps de jeu, justement, Lerager l’a encore augmenté ce weekend puisqu’il était titulaire lors de la 35ème journée de Serie A. Ce fut son 13ème match dans le Calcio dont 12 titularisations (pour 1 but marqué). Le Genoa a arraché le nul 1-1 à domicile contre l’AS Roma, en marquant à la 92ème minute, peu de temps après que le futur ex N°19 bordelais n’ait été… remplacé (83ème). Les Rossoblu auraient même pu gagner à la 93ème minute, mais Antonia Sanabria a manqué son penalty.
Au classement, malgré ce bon point, le club de Gênes n’est pas encore sauvé. 16ème de son championnat, il n’a que 4 points d’avance (36 contre 32) sur le 18ème et premier relégable (Empoli), à 3 journées de la fin. Le tout avec un calendrier final pas évident : déplacement à Bergame, réception de Cagliari et match à Florence.