M’Baye Niang : « Si j’ai encore le niveau ? Le terrain le dira. »

Restant sur une saison compliquée avec Rennes et un prêt au Qatar, M’Baye Niang n’a qu’une envie : retrouver les terrains et (se) rappeler son niveaux aux observateurs :

« Je n’ai pas hésité à répondre à l’appel. Le premier objectif pour moi était de reprendre du plaisir et de jouer au football. C’est le discours que j’ai tenu à Admar Lopes. On est tout juste au début du championnat. Bordeaux est une équipe en reconstruction car il y a beaucoup de nouveaux. Ce sera à nous de travailler pour pouvoir nous rapprocher des meilleurs. »

« Le plus important est que j’ai toujours confiance en moi. Ici, j’ai un club qui me fait énormément confiance. Je vais rester sur ça et ce sera à moi de bosser, de donner le maximum, de montrer que j’ai envie de jouer, de faire plaisir aux supporters. Ceux qui sont toujours sceptiques à cette idée-là, je n’essaierai pas de leur faire changer d’avis mais je ferai de mon mieux pour déjà satisfaire le club et les supporters. »

« Si j’ai encore le niveau ? Le terrain le dira. Moi en tous cas j’ai une très grande confiance. J’ai une opportunité que j’ai voulu saisir. Dans les deux sens je pense que cette opportunité est belle. A présent, ce sera à moi de faire le job sur le terrain, de donner le maximum, de marquer des buts, d’aider le collectif, en commençant par défendre comme Admar Lopes l’a dit. De toute façon, seul le terrain pourra dicter les choses. » 

Retranscription faite par nos soins