M. Der Zakarian : « J’ai dit aux joueurs ‘restez haut’, c’était une erreur »
Passé, également, par la salle de conférence de presse, après Bordeaux – Montpellier (1-1, 2ème journée de la Ligue 1 2019-20), le coach adverse, Michel Der Zakarian, a livré les réflexions suivantes.
Via L’Équipe et 20 Minutes :
« C’est dommage de prendre ce but-là et de la manière dont on l’a pris. Notre première mi-temps est très très bonne. On a récupéré le ballon très haut et on l’a bien utilisé par moment. Sur notre temps fort en première mi-temps on aurait dû mieux finir encore et marquer ce deuxième but. On avait la capacité physique en première mi-temps de les presser très haut, de les enquiquiner, on ne leur a pas permis de sortir le ballon. On aurait pu leur faire encore plus mal.
En deuxième mi-temps, ils ont augmenté le rythme et on n’avait plus les jambes pour presser très haut, alors qu’on le pensait. On aurait dû défendre un peu plus bas. On a été submergé physiquement. On a laissé trop d’espaces entre nos lignes avec des joueurs qui vont vite et qui savent dribbler. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de rester haut et c’était une erreur. On aurait dû jouer plus bas après la pause. Je pensais qu’on aurait encore les jambes mais non. C’est ma faute. On a laissé beaucoup trop d’espaces. J’ai été trop gourmand. Derrière, on prend un but sur une touche dans leur camp, une remise par-dessus. On n’est pas à la tombée du ballon, on fait une erreur technique, Maja a un peu de réussite, elle est contrée, elle passe entre les jambes, sous les bras du gardien. »