M. Kamissoko : « Bordeaux ? Un club familial, les éducateurs étaient top »

En plus du vice-président, Joël Lopez, qui est passé en pro au FCGB, le défenseur de Pau, Mamadou Kamissoko, est aussi un ex des Girondins (réserve).

Avant le Pau – Bordeaux de ce soir, en Coupe de France, il se livre à La République des Pyrénées :

« Ma réaction, après le tirage de ces 1/16èmes de finale, a été bonne, car c’est toujours un plaisir de jouer contre son ancien club. J’y ai été formé pendant cinq ans, donc ça m’a fait plaisir et j’étais très content. De mon époque, il reste encore Maxime Poundjé, mais il y a eu plein de départs et je ne sais pas si Maxime sera là. Je garde un très bon souvenir de ma formation aux Girondins, car c’est un très bon club formateur et ce dans tous les domaines. Ce club m’a fait devenir un homme, parce que j’y suis parti à 15 ans et je l’ai quitté à mes 20 ans. C’est un club familial et tous les éducateurs que j’ai eux étaient top. L’intendant aussi, Guy Dubois, était vraiment exceptionnel. C’était une très belle expérience pour moi.

C’est un match particulier, forcément, puisque j’ai été formé là-bas et que j’ai beaucoup de souvenirs. Après, c’est un bon club de Ligue 1, donc c’est aussi intéressant. Mais avec le fait que j’ai été formé là-bas pendant cinq ans, ça me touche de les retrouver. C’est vrai, disons-le. Si le coup est jouable ? Oui je pense. On est un club de National et des clubs de National et même de CFA ont déjà sorti des clubs de Ligue 1… C’est la Coupe. Sur un match, tout peut se jouer. Et puis on a de la qualité, donc on va essayer de le montrer jeudi soir, pour faire le meilleur résultat possible. Un pronostic ? Moi je vois des prolongations, avec les penaltys pour un petit suspense, ce serait bien. »

Retranscriptions faites par nos soins