M. Lonjon : « Costil sera encore titulaire à Bordeaux la saison prochaine »
Encore dans l’émission ‘Top Girondins‘, sur la radio ARL, le journaliste Manu Lonjon (Yahoo!) a parlé du double cas épineux des gardiens bordelais, où Benoît Costil (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) et Paul Bernardoni (22 ans, juin 2021 lui aussi) ne pourront pas garder les buts du FCGB tous les deux la saison prochaine.
« L’avenir de Benoît Costil ? Ça, je pense que c’est un faux sujet. Les rumeurs l’envoyant à Rennes ou autres c’est… Il sera encore titulaire à Bordeaux la saison prochaine, je vous le dis : à 99% ! Et Bernardoni, il sera prêté ou vendu. Un prêt, encore, ce serait dans l’air du temps. Mais pour plein de raisons évidentes, le gardien titulaire de Bordeaux ce devrait encore être Benoît Costil pour la saison prochaine.
Et Bernardoni, il peut rester à Nîmes, à nouveau en prêt. Après, si par exemple Benjamin Lecomte part de Montpellier – mais je n’ai pas d’infos sur ça -, ça peut le faire… L’idée, en tout cas, c’est que Bernardoni continue à jouer, même si je ne sais pas exactement quelles sont ses aspirations. Sa saison à Nîmes, en prêt, et puis sa relance, avant, du côté de Clermont, en Ligue 2, prouvent que c’est un bon gardien. Après, je crois que quand Bordeaux l’avait pris à Troyes ils l’avaient payé 4 à 5 millions d’euros… Quand même. Donc s’il y a une bonne offre de transfert, ils peuvent vouloir vendre. Mais est-ce qu’il y en aura ?«