M6 décidera encore, en concertation avec GACP, jusqu’en octobre ; la direction encore à déterminer
Via RMC et un article récapitulatif sur la vente des Girondins par M6 à GACP, ainsi que sur la transition entre maintenant et le moment où la vente sera définitivement validée administrativement, on apprend que : « M6 sera bien aux commandes du FCGB jusqu’à la cession définitive du club. Autrement dit, c’est encore Nicolas De Tavernost et les dirigeants actuels qui vont gérer ce mercato estival et valideront les futures arrivées. Des échanges auront lieu avec GACP sur le profil des joueurs achetés, mais la décision finale appartiendra à M6. Et l’argent déboursé proviendra des caisses du groupe médiatique. Et si les dépenses sur le marché de transferts sont supérieures aux ventes, GACP s’est engagé à rembourser M6″.
Par ailleurs, RMC confirme que : « Stéphane Martin, le président délégué, restera aux commandes jusqu’à cette période. Ainsi, le fonds d’investissement américain n’a toujours pas décidé de l’équipe qu’il souhaite mettre en place à la tête du club, mais il n’est pas exclu qu’il s’appuie sur les dirigeants déjà en place« .
Enfin, RMC précise que : « En plus des 100 millions d’euros pour acheter le club et des 80 millions d’euros qui seront investis sur trois ans, GACP s’est engagé à payer le même loyer que M6 (3,8 millions d’euros) pour le stade Matmut Atlantique ».