Maëlle Garbino : « Maintenant, on a peut-être ce projet de finir dans les 3 premières équipes »
Pour GOLD FM, l’une des recrues de l’été des Girondines, Maëlle Garbino, exprime son avis sur le club et ses ambitions par rapport à la section féminine :
« L’image que j’avais de Bordeaux ? Un bon club, qui avait envie de mettre les moyens sur le foot féminin. Pour nous, c’est surtout ça qui attire : qu’ils aient envie de faire quelque chose dans le foot féminin, et aujourd’hui on le voit, parce qu’on fait quand même un bon début de saison (11 points en 6 matches, NDLR), mais maintenant il faut continuer sur cette lancée. Mes deux passes décisives ? C’est bien, déjà, mais pour moi le principal c’est le temps de jeu et aider l’équipe au maximum à gagner les matches.
Pour l’instant, ça va. Maintenant, je trouve qu’on fait un super saison, mais c’est sur le long terme qu’il faut regarder. Nous, on espère continuer sur cette lancée-là, et maintenant on a peut-être ce projet de finir dans les 3 premières équipes (les FCGB Girls sont 4èmes actuellement, avec un match en mois, NDLR), alors continuons comme ça. Mais ça nous trotte dans la tête, bien sûr. Le Top 2, ce sera très difficile, mais après tout est faisable, surtout vu les gros matches qui arrivent (notamment un Bordeaux – Paris S-G, le 04/11, au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice). Je pense que ce sera un tournant, car on va affronter des équipes parmi les meilleures du championnat et que c’est ça qui va nous montrer si on est capables ou pas d’être dans le haut du tableau. En tout cas, avec les matches rapprochés qui arrivent, on a l’effectif pour faire tourner. Je suis confiante, la concurrence est saine et ça c’est bien : sur le terrain comme en dehors, on reste amies, même si il y a des joueuses qui jouent au même poste. Et en étant comme ça, on ne peut qu’avancer. »