Maëlle Garbino raconte comment Bordeaux l’a recrutée et comment elle est revenue de sa grave blessure

Questionnée par GOLD FM, la jeune joueuse du milieu offensif des Girondin(e)s de Bordeaux, Maëlle Garbino, raconte comment le club l’a recrutée, cet été, et comment elle a réussi a revenir au top après une grave blessure au genou la saison dernière :

« Malheureusement pour Bordeaux, à ce moment-là, le coach Jérôme Dauba m’a remarquée sur un match où on avait gagné 7 à 0 ici, avec Saint-Étienne, et où j’avais fait un super match et marqué. C’est grâce à ce match-là, je pense, que j’ai pu venir à Bordeaux, où je suis bien à l’heure actuelle. Mais moi aussi j’avais envie de venir ici, et malheureusement ça ne s’est pas fait tout de suite à cause du club de Sainté et de mon contrat là-bas. Au final, j’y suis maintenant, donc c’est bon (sourire).

J’ai aussi eu la force de revenir d’une blessure aux ligaments croisés, ce qui était clairement un frein, car je sortais d’une super saison et que tout était retombé d’un coup. C’était chiant, et long surtout, très compliqué, même si je savais déjà ce que c’était… Il m’a fallu du mental, de la force, mais j’ai réussi, j’ai travaillé tous les jours, même quand j’avais l’impression de ne pas avancer et de faire du surplace. Mais j’ai continué, il le fallait, c’est le foot, c’est comme ça, il y a des hauts et des bas et pour réussir il ne faut pas lâcher. Mais tout ça, ça fait réaliser que tout peut s’arrêter vite : on peut monter au plus haut niveau et n’être plus rien ensuite, donc mentalement, surmonter ces blessures, ça fait grandir. Si on se sent seul(e) dans ces moments-là ? Oui… Un peu, c’est vrai. Mais moi j’avais ma famille et mes coéquipières ont été là, donc ça va. «