Maja, De Préville, Pardo… B. Thiam se questionne sur les choix de Sousa
Dans ‘Le décrassage de Luis (Fernandez)‘, sur BeIN Sport, le consultant média et ex défenseur pro, Brahim Thiam, s’est questionné sur des choix récents de Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux :
« Josh Maja ? J’aime bien, bon joueur. C’est dommage, et ça m’a même surpris, qu’en l’absence de Briand il n’ait pas été titulaire. Mais Sousa a préféré mettre De Préville en pointe et Pardo derrière lui, en 10, qui ne m’a pas satisfait du tout. Maja, j’en discutais avec Jimmy Briand, et il me disait que c’est lui le meilleur finisseur qu’ils aient dans l’effectif, le plus adroit devant le but. On voit d’ailleurs que quand il est rentré, avec Oudin, Bordeaux s’est créé des occasions. Pour gagner des matches, évidemment, il faut pouvoir changer son visage comme ça et mettre des buts, donc c’est dommage.
(…) Je suis mitigé sur Bordeaux, parce qu’entre le match à Paris (4-3 pour le PSG, J26 de L1) et l’état d’esprit affiché face à Nice (1-1, J27), c’est mieux. L’état d’esprit de cette équipe, même si tout n’a pas été parfait sur le plan technique, il est mieux. Encore une fois, je pense qu’on aurait pu mieux faire du côté de Paulo Sousa au niveau de l’aspect technico-tactique, et dans l’évolution sur le plan offensif notamment. Car il avait quand même des cartouches sur le banc, avec Rémi Oudin, Josh Maja, François Kamano, qui n’est même pas rentré. Donc je pense, avec beaucoup d’humilité, encore une fois, qu’il peut mieux faire avec les joueurs qu’il a à sa disposition. Rubén Pardo, contre Nice, il n’a pas été bon du tout en tant que numéro 10. »
Retranscriptions faites par nos soins