Maja et Basic buteurs, Bordeaux mène à Angers (2-0) !
Très belle opération des Girondins à la mi-temps de cet Angers – Bordeaux. Après avoir souffert en début de match avec une certaine tension dans les rangs bordelais suite au pressing angevin, les marine et blanc sont doucement mais sûrement montés en puissance.
Après plusieurs tentatives qui auront vu Paul Bernardoni se signaler devant des frappes de Maja et De Préville mais aussi sur corner, les visiteurs ont finalement trouvé l’ouverture suite à un coup de pied de coin. Parfaitement remis de la tête par Laurent Koscielny, le ballon de la 25e minute de jeu a été repris de près dans les filets adverses par Josh Maja, premier buteur de la saison en L1 pour les Girondins.
Pas le temps de souffler pour les 22 acteurs de la rencontre puisqu’une minute plus tard, une montée plein centre de Hwang lançait Basic face à Bernardoni. Au dribble et sur un fil, le jeune croate remportait son duel pour doubler la mise (27e, 2-0) !
S’ils n’en demeurent pas moins dangereux sur leurs offensives, les angevins ont souffert sur le plan défensif. Les percées des Girondins dans l’entre-jeu à l’image des montées de Laurent Koscielny ou encore Hwang sur le 2e but, placent la défense en difficulté. De leur côté, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont idéalement lancé le premier acte de ce match.
À confirmer en seconde période !