Malcom, le « plongeur » démonté par un « journaliste » de L’Équipe
Dans le groupe bordelais qui affrontera Strasbourg, ce soir à La Meinau, Malcom devra répondre, dès ce jeudi 8 février, de son action (plus que) litigieuse dans la surface de réparation lyonnaise, qui avait amené le premier penalty de la rencontre – celui du 2-0 – sifflé en faveur des Girondins.
En attendant, le Bordelais fait l’objet d’un article assez… déconcertant de la part de L’Équipe ce matin, dont le titre : « Malcom dans le cercle des plongeurs » et le sous-titre : « Suspecté d’avoir simulé pour obtenir un penalty contre Lyon comme d’anciens ‘spécialistes’ (Ravanelli, Klinsmann, Valbuena), le bordelais sera entendu jeudi par la Commission de discipline » donnent le ‘La’.
« (…) Le bordelais débarque à Strasbourg ce soir. En attendant d’être entendu jeudi par la commission de discipline de la LFP, il pourra toujours parfaite à la Meinau son art du plongeon à dix kilomètres de la piscine de Schiltigheim, haut lieu de la discipline en France. En 2013, TF1 y avait même réalisé son émission de télé-réalité Splash : le grand plongeon, lâchant de 10m Jackson Richardson ou Christian Califano » continue ensuite l’auteur de l’article, Pascal Glo.
Si ce genre d’article n’aurait pas vu le jour si Malcom n’avait pas abusé son geste face à Lyon, voir le prodige brésilien associé à Mathieu Valbuena, l’émission Splash le grand plongeon ou encore recevoir cette étiquette de « spécialiste » de la simulation a de quoi faire grincer des dents. À moins que de se « payer » les exclus du Big Four de Ligue 1 ne soit désormais une nouvelle ligne éditoriale, à l’image de ce qui a été fait aux Rennais il y a à peine quelques jours…