Malgré le Covid-19, Hwang fera son mini service militaire « d’ici fin 2020 »

En cours de saison, avant qu’elle ne soit stoppée par la crise du coronavirus, l’attaquant sud-coréen des Girondins, Hwang Ui-jo, était retourné dans son pays, pour accomplir une mission de service civique obligatoire. Cet été, le joueur de 27 ans devait retourner en Corée pour faire un « mini service militaire » de quelques semaines. Mais, avec la crise sanitaire et économique du Covid-19, cela pourrait être compromis dans l’organisation…

Cependant, le journaliste de 20 Minutes, Clément Carpentier, précise sur Twitter que Hwang doit faire ce service dans l’année de ses 28 ans (il est de 92) : 

« Comme Heung-Min Son, Ui-jo Hwang doit réaliser son mini service militaire d’ici fin 2020. Si son compatriote de Tottenham commencera le sien le 20 avril, l’attaquant coréen des Girondins n’a pas reçu pour l’instant de propositions de son pays. « Ça peut être une solution de le faire pendant le confinement. Ses agents y réfléchissent, mais trouver une date est difficile. Il y a tout un processus. Pour le moment, il est à Bordeaux », explique son entourage.

Du côté des Girondins, le club est ouvert à la question et attend une réponse du gouvernement coréen à ce sujet. Pour rappel, il s’agit d’un service militaire de 3-4 semaines à faire impérativement avant le 31 décembre 2020. »