Manu Lonjon : « Ce rassemblement sera un révélateur pour beaucoup de gens »
Sur Instagram, ce soir, dans un live avec le bon Nando Chachalana, le journaliste Manu Lonjon a encore parlé de la grave situation des Girondins et du grand rassemblement « Nous Les Girondins » à venir demain.
Soutenant les supporters bordelais, comme il l’a déjà signifié plusieurs fois, dont la dernière de façon très forte, Manu Lonjon estime cependant que les Ultramarines auraient pu être encore plus offensifs envers les politiciens locaux :
« Je n’ai pas mis le hashtag #NousLesGirondins, car je ne suis pas dans ce Nous, mais j’en ai parlé, oui, sur Twitter et dans mon live Twitch d’hier. Et sur ça, comme je ne suis pas naïf, même si je ne l’avais pas prévu, et bien quand on m’a posé la question j’ai dit un truc et je le savais bien que ça allait être repris. Je l’ai fait en me disant que je savais que ça serait repris. (…) Je suis très curieux de voir ce que le rassemblement de demain va donner, mais en tout cas, avec « Nous Les Girondins », vous avez inondé ma timeline sur Twitter (rire) ! C’était très difficile de ne pas le voir, car il y avait énormément de messages de soutien aux Bordelais, et donc je pense que le rassemblement sera un révélateur pour beaucoup de gens.
(…) Après, je ne dis pas que c’était la bonne ou la mauvaise solution, mais ça m’a juste étonné de ne pas voir les supporters bordelais plus interventionnistes, car en fait, même si le combat ou l’idée n’est pas politique, on est là en période d’élections municipales et que ces gens-là, les politiciens, ont du poids et du pouvoir… Donc tu es un peu obligé de… Par exemple, là, le maire de Bordeaux (Nicolas Florian ; NDLR) dit que ce n’est pas vrai que l’actionnaire des Girondins, King Street, ne veut pas le recevoir et que les Américains lui ont donc dit qu’ils pouvaient se voir. D’accord… Mais tu les as vus ? Donc ‘On peut se voir’… Voilà quoi. Super ! (rire) »
Retranscriptions faites par nos soins