Manu Lonjon charge encore F. Longuépée et maintient qu’A. Thiodet partira
Journaliste spécialisé football et infos mercato/coulisses, Manu Lonjon a encore une fois parlé des Girondins de Bordeaux, sur Twitch, évoquant à nouveau le cas du directeur de la stratégie commerciale Antony Thiodet et du président Frédéric Longuépée… pour les critiquer ; tout comme le semblant de ‘projet sportif’ des Marine et Blanc.
« En ce moment, à Bordeaux, tout est compliqué. Sincèrement… Tu crois que ça va exploser, que ça pétera, mais ça continue ; malgré les affaires, les polémiques, les révélations. Ce n’est pas possible une telle catastrophe. Et quand tu n’es pas Bordelais, c’en est presque ridicule… Mais quelle catastrophe ! Les dirigeants disent que seuls 15-20 personnes sont contre eux, mais ils font du bruit ces 15-20 là (sourire)… Puis ils mettent le directeur de la sécurité historique, David Lafarge, au placard, en ayant déjà son remplaçant ; qui était commissaire de police à Paris ; et en plus ils te font un communiqué pour te dire que tout va bien et que Lafarge reste. Mais dans les faits, il est bien mis au placard et il sera remplacé. C’est dingue les choses qui se passent, car Bordeaux est un club qui a beaucoup de supporters, une grosse communauté foot, et tu te rends compte que la colère monte. Mais à un moment, ce n’est plus tenable. Et pourtant, on dit que l’actionnaire King Street garde confiance en Longuépée… Mais il faut qu’il fasse quoi pour qu’ils n’aient plus confiance en lui ?!? C’est quand même très compliqué de faire pire que lui. C’est quand même un professionnel de l’erreur. Vraiment. Car tu as l’impression que chaque fois qu’il va parler, il va se planter.
(…) Par contre, on voit aussi que les Girondins, dans leur communiqué, n’ont pas du tout démenti tout ce qui sortait sur Antony Thiodet, alors que c’était très simple de le faire, pourtant. J’ai été très étonné qu’ils ne démentent pas l’info sur Thiodet, car niveau timing c’était là, en même temps que pour Lafarge. Moi, je maintiens ce que j’ai dit, à savoir que je suis convaincu que ses jours sont comptés, au moins dans le sens où il va quitter Bordeaux prochainement ; d’une façon ou d’une autre. Enfin, il y a aussi Eduardo Macia, le directeur sportif, qui est attaqué en justice par un agent qui l’accuse de lui avoir fait à l’envers sur le dossier du jeune Naoufel Khacef. On verra ce que ça va donner, mais à Bordeaux on attend ça avec curiosité, je vous le dis. »
Retranscriptions faites par nos soins