Manu Lonjon : « De la décision de la DNCG va dépendre aussi pas mal de choses »
Au cours du ‘Manu Time‘ de ce soir, sur sa chaîne Twitch, le journaliste Manu Lonjon a encore évoqué – en plus du nouveau maillot extérieur du FCGB et du cas de l’avenir de Paulo Sousa – le fameux et tant attendu ‘numéro de claquettes’ que le président bordelais Frédéric Longuépée devra faire face à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le 16 juillet :
« Je pense qu’à la DNCG ils attendent Longuépée, mais pas avec un jus de fruits frais et des cacahuètes. Ils l’attendent vraiment… Il leur a clairement manqué de respect, je pense, il leur a clairement fait perdre la face, puis il les a un peu décrédibilisés*. Donc je ne serais pas étonné que… D’ailleurs, je pense que si il y a eu un report c’est aussi pour cette raison-là : il sait qu’il est attendu. Non seulement par la DNCG, mais aussi car de la décision de la DNCG va dépendre aussi pas mal de choses ; et en termes de communication c’est très important. »
*référence au ‘leak’ des Ultramarines où le PDG Longuépée déclare devant le ‘conseil des membres’ du FCGB qu’il va aller faire un « numéro de claquettes » au gendarme financier du football français pour passer l’examen sans sanction pour les Marine et Blanc.
Retranscriptions faites par nos soins