Manu Lonjon : « King Street est caution pour éponger les dettes »
Le journaliste spécialisé Manu Lonjon a, hier soir, sur son Live Twitch, révélé que selon ses infos Olivier Létang, ex dirigeant de Rennes, Paris et Reims, était entré en contacts avec King Street, le fonds d’investissement américain actionnaire du FC Girondins de Bordeaux.
Mais, en plus de ça, il explique pourquoi il voit KS vendeur, ou au moins intéressé pour céder des parts du capital des Marine et Blanc :
« On verra avec le temps si c’est possible pour Olivier Létang (de racheter les actions de King Street), mais des échos que j’ai King Street préférerait se séparer tout de suite du club, quitte à perdre de l’oseille. Parce qu’en fait, ce qu’il faut savoir, c’est que KS est caution, a un engagement, pour éponger les dettes, quelles qu’elles soient. Donc, aujourd’hui, vu la situation, King Street ne fait pas de sentiments et s’en fout, pour être très clair, des Girondins de Bordeaux. Mais ça, vu le peu d’intérêt qu’ils ont mis à ne serait-ce que respecter l’histoire de ce grand club, ça n’étonnera personne. En tout cas, ils sont là pour faire de l’oseille et je crois qu’au départ Joe DaGrosa leur a vendu un plan absolument impossible à réaliser, qu’ils ont lu comme ça… Mais maintenant, on verra ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines du côté des Girondins. »
Retranscriptions faites par nos soins