Marc Vanhove : « C’est juste stratégique au niveau de la notoriété »
Bien que critique envers les choix de la direction du FCGB – ce qui lui a valu… un communiqué du club pour se défendre -, Marc Vanhove, qui est le grand patron de l’enseigne de restaurants ‘Bistro Régent‘, sponsor majeur du club, a réaffirmé dans l’émission ‘Top Girondins‘ (radio ARL) que le club au scapulaire lui tenait vraiment à cœur et qu’il en était avant tout supporter.
« Ce partenariat ‘Bistro Régent’ – Girondins est né naturellement, car pour moi il était évident que les Girondins de Bordeaux seraient mon grand support sportif national pour crédibiliser l’enseigne, après l’avoir crédibilisée médiatiquement et dans le monde de la cuisine en m’associant avec le chef Philippe Etchebest. Je suis supporter des Girondins, car Bordelais et né à Bordeaux. Quand je me coupe, ce n’est pas du sang qui coule mais du vin de Bordeaux et je suis un vrai Bordelais, donc c’est le cœur qui parle et je ne sponsoriserai aucun autre club en France. Je m’intéresse surtout au football, mais on donne aussi des fonds à pas mal de petits clubs sportifs, que ce soit de foot, basket, hand, volley, etc…
Mais avec les Girondins, l’impact recherché c’est juste la crédibilisation de notre enseigne au niveau national à travers l’image des Girondins. Financièrement, je n’attends pas de retour sur investissement, car c’est un investissement du cœur. Avoir le chef Etchebest et les Girondins, ça crédibilise l’entreprise médiatiquement, mais je n’attends pas de retour financier direct. C’est juste stratégique au niveau de la notoriété et on ne demande rien en retour. C’est juste un accompagnement intelligent fait par une entreprise bordelaise avec le club bordelais pour bien se crédibiliser. »
Pour rappel, c’est depuis fin 2017 que ‘Bistro Régent’ est sponsor des Girondins, mais le partenariat majeur date lui de quelques semaines à peine.