Marcelo Vada révèle son départ du club et remercie chaleureusement le FCGB
Invité, ce soir, de ‘Girondins Analyse‘ (radio RIG), Marcelo Vada a révélé avoir très récemment quitté les Girondins de Bordeaux, où il était formateur auprès des U17. Il remercie, chaleureusement, le FCGB. Et nous le remercions également pour tout son travail et pour sa personnalité passionnée et passionnante !
Ses mots :
« J’ai démissionné il y a deux semaines. C’était ma décision, pas celle du club, qui a été très, très gentil avec moi, même les nouveaux dirigeants : Eduardo Macia, Monsieur Longuépée, Souleymane Cissé qui m’a donné la possibilité de rester après m’avoir d’abord dit non. Mais j’ai privilégié ma vie personnelle, ma famille. Mon père est malade et beaucoup de choses font donc que… J’ai fait beaucoup de sacrifices, pendant 10 ans. Mon fils Valentin est arrivé au club, a été pro ici, il y a joué, il a été en Coupe d’Europe. Mais l’aventure est finie ici pour lui et moi je n’ai plus le plaisir, au réveil, de le voir avec le maillot de Bordeaux, son club de cœur. J’ai la possibilité de retourner en Argentine pour travailler – je me suis proposé au Proyecto Crecer, mais je ne sais pas trop ce que le club veut faire avec ce partenariat et pour moi soit on met des moyens dedans soit il faut arrêter – et surtout de retourner au pays pour être auprès de mon père. Il a été là quand j’en avais besoin, mais là c’est lui qui a besoin de moi.
Pour moi, Bordeaux est un grand club, un club très pro. Je dois remercier tout le monde : le président Jean-Louis Triaud, Alain Deveseleer et tous mes anciens collègues ; André Pénalva, Philippe Lucas, Jean-Luc Dogon, Patrick Battiston, Marius Trésor, Yannick Stopyra. Ce sont vraiment devenus des amis, qui m’ont soutenu quand j’ai eu des problèmes, des trucs que je ne comprenais pas. Je pars d’ici en ayant appris beaucoup de choses, professionnellement et humainement. Malheureusement, je ne peux plus voir mon fils ici, car c’était devenu trop dur pour lui. Mon métier, ici, il est donc fini. Merci à tout le monde, même aux nouveaux dirigeants, qui mettent en place un super nouveau projet, aussi en termes de formation. Nous, on travaillait bien aussi, mais désormais la méthode est différente. Comme dit mon ami Marcelo Bielsa, celui qui a la vérité est celui qui gagne. Mais pour moi, maintenant, l’aspect humain est vraiment plus important que l’argent, alors il faut passer à autre chose. En tout cas, je dis merci à toute la famille des Girondins de Bordeaux, jusqu’aux cuisiniers et aux comptables. Tout le monde m’a aidé. Sincèrement, les Girondins, pour moi, c’est un club que je garderai dans mon cœur, comme mon fils. Nous en sommes supporters. Je remercie tout le monde au club et je remercie les supporters. Bordeaux a fait beaucoup pour moi et ma famille. Je souhaite le meilleur à ce club. »
On souhaite à la famille Vada le meilleur pour la suite !