Márcio Giugni confirme l’intérêt de Bordeaux pour Pedro (Fluminense) mais drague… le Séville FC
Márcio Giugni, agent en charge (notamment) de Pedro, l’attaquant de Fluminense qui semble être la priorité actuelle de recrutement des Girondins de Bordeaux au poste de numéro 9, a confirmé à Estadio Esportivo (via Sambafoot) que le joueur de 21 ans avait fait l’objet d’une offre de la part des Girondins (8.5M€).
Mais Fluminense, avec qui le FCGB a plutôt de bonnes relations, ce notamment depuis le transfert du latéral droit Mariano en 2011-2012, a refusé cette première offre et voudrait plus d’argent (la somme de 12 à 15M€ avait été évoquée). Des clubs comme Lyon ou le Séville FC seraient aussi intéressés par Pedro, mais pour l’instant, seul Bordeaux aurait formulé une proposition concrète. Et Giugni attend donc que le marché s’agite, comptant notamment sur Séville :
« Bien évidement que Pedro aimerait jouer dans un club comme le FC Séville. Bien sûr, nous connaissons ce club, la ville et tout ce qui accompagne cette grande équipe. Séville dispute toujours des grandes compétitions face à des grandes équipes compétitives. C’est un club qui attire les joueurs. Mais pour le moment, il n’y a pas d’offre. »
Comme souvent, les agents draguent donc le maximum de clubs possibles sans fermer la porte à personne, ne négligeant de cette façon aucune solution, du moins publiquement, pour permettre au(x) joueur(s) qu’ils représentent de changer d’air autant que possible, en négociant les meilleures conditions pour eux. Dans le cas de Pedro, l’enjeu est grand : celui de réussir ses premiers pas en Europe, lui qui est l’actuel meilleur buteur du championnat brésilien et postulerait à un premier appel en équipe A du Brésil. Au passage, Márcio Giugni a aussi indiqué que son client n’était pas opposé à l’idée de rester à ‘Flu’…