Marius Trésor (sur la fin de route en Gambardella) : « Je n’ai pas reconnu cette équipe U19 bordelaise »
Salement éliminés de la Coupe Gambardella au stade des 1/8èmes de finale, et ce à domicile par Tours (2-3), les U19 des Girondins de Bordeaux ont fait réagir Marius Trésor, sur GOLD FM. L’ex défenseur central international et formateur du FCGB est très déçu.
« On mène vite 2 buts à 0 et ont fait une deuxième mi-temps catastrophique. Personnellement, il y a des garçons sur le terrain que je n’ai pas reconnus. Dans cette compétition, quand tu regardes, tu t’aperçois qu’il y a beaucoup de grosses équipes qui sont déjà éliminées, donc il y avait un coup à faire, comme quand on a gagné cette Coupe, en finale contre Sedan, en 2013 ; tous les gros avaient été éliminés. (…) Les Tourangeaux, peut-être surmotivés par le décès tragique d’un de leur jeune coéquipier, se sont battus sur tous les ballons, alors que nous, on a joué comme des sénateurs. Pourtant, les deux buts qu’on marque, ce sont pratiquement les deux seules occasions qu’on a en première mi-temps. C’est trop peu.
Après, tu attaques la deuxième mi-temps, et ça 2-1 au bout de quelques secondes. Ensuite… que des erreurs défensives. Je n’ai pas reconnu cette équipe des U19 bordelais. En championnat – je ne sais pas si le titre de champion U19 en titre est trop lourd à porter -, mais on ne joue pratiquement plus aucun rôle, donc ça va être une fin de saison en roue libre, pratiquement comme les pros. En plus, on avait quand même deux garçons sur lesquels beaucoup de gens comptaient et qui ont été vraiment à côté de leur match : Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni, au milieu. Il y a aussi Thomas Carrique, à droite, qui d’habitude est un taulier, mais qui là a pris un carton pratiquement d’entrée et perd la balle sur le deuxième but de Tours. »