Martin Braithwaite : « J’ai bien aimé Middlesbrough, mais il y a eu un changement d’entraîneur au club »
Choisi finalement par Bordeaux comme recrue du dernier jour de janvier, Martin Braithwaite – venu en prêt avec option d’achat – raconte en conf’ de presse comment se sont déroulés ses premiers mois en Angleterre (Middlesbrough, Championship), et comment Bordeaux l’a séduit.
« J’avais bien commencé à Middlesbrough (20 matches, 6 buts et 2 passes décisives), j’ai bien aimé, mais il y a eu un changement d’entraîneur au club et ça a beaucoup changé, et comme pour moi les six prochains mois ils sont très importants dans ma carrière… Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé quand j’ai discuté avec ce club. Après, dans la vie, tu ne peux jamais être sûr, donc c’est à moi de performer, pour que Bordeaux remonte au classement, grâce à des victoires, car l’équipe vaut mieux et doit le montrer. Après, moi je veux juste jouer au foot, mais ça c’est le coach qui décidera.
(…) Mon poste ? Tant que je suis sur le terrain… Je peux jouer à tous les postes offensifs, et dans ma carrière j’ai même déjà joué en ‘8’ (rire), et ça s’est pas mal passé. C’était parfois le cas à Middlesbrough, mais comme je vous l’ai dit les choses ont changé en cours de saison, et je suis content d’être ici aujourd’hui. »