Matthieu Chalmé : « A chaque but, Lescure se soulevait »

Ramasseur de balle lors du Bordeaux-Milan de 1996, Matthieu Chalmé s’est exprimé quant à l’ambiance régnant dans le stade Jacques-Chaban Delmas ce jour-là. 

Le latéral droit des Girondins, champion de France en 2009 avec les Marine et Blanc, affirme ne jamais avoir retrouvé une telle électricité, même lors de l’épopée en Ligue des Champions lors de la saison 2009/2010 : 

« L’ambiance qu’il y avait lors de Bordeaux-Milan en 1996, je ne l’ai jamais retrouvé. J’ai connu de grands matchs au Stade Chaban-Delmas, mais celle de 1996 restera gravé en moi. Il y avait du monde au stade très tôt. Ça chantait fort, tôt. Je connaissais des personnes qui plaçaient les ramasseurs de balle donc j’avais demandé à être derrière le Virage Sud. J’ai vécu ce premier but ou j’ai sauté dans les bras de tous les joueurs dont des amis. Ce moment-là restera gravé en moi. C’est ce qui m’a donné envie de vivre des moments forts comme ça. C’est une chance unique de l’avoir vécu aussi près. […]

[…] Il y a eu une ambiance forte, très forte, mais je n’ai jamais retrouvé ce que j’ai vécu ce jour-là. C’était la première fois que je voyais autant de monde aussi tôt au stade. Le coup d’envoi était à 20 h 45 et vers 18 h, ça commençait déjà à chanter. Moi qui avais 14 ou 15 ans à cette époque-là, ça m’a marqué. A chaque but, Lescure se soulevait. J’ai eu la chance d’en vivre des buts dans ce stade, mais sans ressentir ce que j’ai ressenti ce jour-là. »

Retranscription faite par nos soins