Matthieu Chalmé : « À l’époque où j’allais au stade, Bordeaux était en D2 »

Aux micros de France Bleu, Matthieu Chalmé et Pierre Ducasse se sont rappelés leurs premiers contacts avec le FCGB.

Le premier s’est souvenu de son côté jeune supporter et le second de ses débuts en équipes de jeunes :

Matthieu Chalmé : « Mon père m’amenait au stade. Bordeaux était en D2 à l’époque. J’étais tombé amoureux de ce stade, de ce club, même si c’était toute mon enfance un petit peu les Girondins. Je suis né à Bruges. Je me suis abonné assez vite au Virage Sud. L’ambiance me plaisait, j’y ai passé quelques matchs dont la demi-finale de Coupe d’Europe en 1996. J’ai été ramasseur de balle pour Bordeaux-Milan. Tout ça me donne envie de vivre des sensations fortes dans le stade. J’ai eu la chance d’en vivre et en tant que bordelais, c’est une fierté. »

Pierre Ducasse : « Je suis arrivé en benjamin à l’époque, ce qui correspond aujourd’hui à U11. Je suis arrivé comme un supporter qui regardait jouer Johan Micoud, Lilian Laslandes, Ali Benarbia, Sylvain Wiltord. Ce sont mes premiers moments forts au stade qui m’ont donné l’amour fort de ce club.« 

Bien des années plus tard, des contacts sont restés avec les joueurs croisés au club. C’est le cas pour Matthieu Chalmé et l’équipe de 2009 :

« Je suis encore en contacts avec certains, oui, mais même si on ne s’envoie pas des SMS tous les jours, on reste quand même unis à vie par rapport à ce titre. C’est toujours un plaisir de se retrouver parce qu’on s’entendait tous bien. C’est le même constat avec le groupe de 1999. On a eu la chance à Bordeaux d’avoir deux belles équipes ayant gagnées deux titres mérités ces années-là, avec du beau jeu, du spectacle. C’était deux groupes avec une forte cohésion. On rigolait au quotidien, on prenait du plaisir à se retrouver à l’entraînement le matin. C’est un signe qui ne trompe pas. »

Retranscriptions faites par nos soins