Matthieu Chalmé : « On ne peut pas se permettre de faire deux mi-temps avec autant d’écart »
Via FormationGirondins.fr, voici la réaction de Matthieu Chalmé, le jeune coach de la réserve de Bordeaux, qui a encore gagné ce weekend, à Mérignac (2 à 1), et a repris la tête de sa poule de National 3.
« Je ne suis pas convaincu du match à 100%. On a fait une très grosse première mi-temps, ça s’est concrétisé par deux buts, mais on n’a pas le droit de se relâcher comme ça en deuxième mi-temps. A la fin, on a une occasion sans le gardien pour la mettre au fond, mais on joue à la ba-balle. Je n’accepte pas ce genre de comportement. C’est un relâchement, on a fait moins d’efforts, et on était moins disponible, on faisait moins de courses : et forcément, on devient une équipe vulnérable. Arlac a su jouer crânement sa chance et heureusement que Gaëtan Poussin a fait un grand match, avec de grands arrêts pour pouvoir maintenir ce résultat. Félicitations aux garçons pour l’objectif atteint, mais je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. On cherche la performance, on cherche à ce qu’ils s’habituent au haut-niveau et le haut-niveau, c’est être régulier dans la performance. On ne peut pas se permettre de faire deux mi-temps avec autant d’écart. »
L’exigence et le perfectionnisme même après une victoire et une pole position reprise à Bayonne. Appréciable, surtout chez les jeunes !