Maxime Poundjé, ancien joueur nîmois, prédit « un combat psychologique » lors de Bordeaux – Nîmes
Bien que natif de Bordeaux, formé à Bordeaux et n’ayant connu que Bordeaux comme club principal, Maxime Poundjé (26 ans, sous contrat jusqu’en 2021) a joué dans un autre club : Nîmes. C’était en 2011-12 et l’arrière gauche avait joué une trentaine de matches avec le Nîmes Olympique, alors en National et champion de troisième division cette saison-là.
Pour GOLD FM, avant de retrouver Nîmes, en Ligue 1 cette fois, le N°29 du FCGB parle donc du NO en connaissance de cause :
« Nîmes, pour moi, c’est l’engouement la ferveur des supporters, toujours derrière l’équipe. Attention, parce que dans cette équipe nîmoise il y a a cet état d’esprit de ne jamais rien lâcher, c’est des guerriers. Nîmes, c’est les arènes, les arènes, c’est des gladiateurs, et les gladiateurs c’est des combattants. Alors, oui, on est à la maison, mais je connais bien leur état d’esprit, je sais comment ils sont. Ils auront à cœur, vraiment, de faire quelque chose. Mais nous on a cœur de les contrarier et ce sera un combat psychologique avant tout. »