Maxime Poundjé : « Donner une belle image des Girondins de Bordeaux sur les derniers matchs »

En parallèle de la fin de saison sur le terrain, la situation de rachat qui se trame en coulisses ne semble pas affecter les joueurs, qui préfèrent se concentrer sur leurs matchs, comme l’a confirmé Maxime Poundjé en conférence de presse d’avant Bordeaux – Dijon :

 

« On n’en parle pas du tout. On est vraiment concentrés sur les quatre derniers matchs à venir. Le reste, c’est à la direction et au staff de voir ce qu’ils voudront faire, et de la direction qu’ils voudront emprunter, mais nous on est vraiment concentrés sur nos derniers matchs. »

 

Des derniers matches où le latéral gauche bordelais compte bien redorer autant que possible l’image des Girondins, en gardant cette saison 2017-18 ratée comme celle des enseignements à tirer pour la suite du club :

 

« Je ne sais pas si ce sera la saison de tous les regrets, mais comme je l’avais dit auparavant il y avait matière à mieux faire avec ce groupe, qui est de qualité. Maintenant, il s’est passé ce qu’il s’est passé. On regarde vers l’avant et on va vraiment essayer de donner une belle image des Girondins de Bordeaux sur les 4 derniers matchs, pour toutes les personnes qui nous supportent. Il y aura beaucoup d’enseignements à tirer de cette saison, mais je pense que ce sera bénéfique pour les Girondins à l’avenir. Au-delà de ce qu’on peut voir à présent, on sait qu’on traverse des périodes parfois compliquées dans la vie – et dans le football c’est pareil -, mais il y a toujours quelque chose à en tirer. Ce n’est pas parce que ça se passe mal aux yeux de tout le monde que tout est noir. Au contraire, il faudra se servir de ça et je pense que ce sera une saison bénéfiqué pour les Girondins. Sur la saison il nous a manqué de la constance et de la concentration. Aussi, si je prends l’exemple du match face à Paris ; certes il y a une défaite mais tout le monde était concentré. Si on prend le match contre Lyon, on était concentré aussi, on a joué tous ensemble du début à la fin avec un scénario où on n’a pas lâché. Ce sont des petites choses qu’il faudra garder à l’avenir. Une saison de Ligue 1 c’est 38 journées où il faut être concentré et mettre de l’intensité. Des matchs compliqués ça arrive aussi mais là-haut (dans la tête, ndlr) il faut être costaud. »

 

Retranscriptions faites par nos soins