Membre du staff des U15 de l'Argentine, Diego Placente a remporté le championnat continental

Membre du staff des U15 de l'Argentine, Diego Placente a remporté le championnat continental

Le - Anciens- Par

Ex arrière gauche de River Plate, du Bayer Leverkusen, du Celta Vigo et... des Girondins de Bordeaux (2008-2010), Diego Placente (22 sélections avec l'Argentine) est retraité des terrains depuis quelques temps. Mais il est toujours dans le monde du football, et fait partie du staff des U15 des l'équipe nationale de son pays.


Fraichement champion d'Amérique du Sud de cette catégorie, après une victoire 3-2 en finale contre le grand rival local qu'est le Brésil, Placente a eu, tout comme le reste du staff - dont Pablo Aimar, autre ancien grand joueur argentin -, une belle attention. En effet, 3 médailles de champions offertes au staff ont été données à 3 jeunes joueurs n'ayant pas pu participer à la finale, à cause de blessures.


http://www.zupimages.net/up/17/47/3ywl.jpg


« Ces gars-là, en plus de bien jouer, ont beaucoup de courage, c'est donc une grande joie et une récompense pour leurs efforts, mais si nous avions perdu ça n'aurait pas été un échec, car ce n'est pas la vie ou la mort. L'important c'est qu'ils sont bien formés et éduqués, qu'ils veulent venir jouer pour l'équipe nationale argentine. Ce sont de bons jeunes, qui doivent encore jouer et apprendre", a sobrement déclaré Placente en conférence de presse pour justifier son geste et revenir sur le succès de l'équipe.


En continu