Michaël Ciani : "J'aimerais rester dans le foot, coach ou manager"

Michaël Ciani : "J'aimerais rester dans le foot, coach ou manager"

Le - Anciens - Par

Questionné par Le Parisien, l'ancien défenseur central de Lorient, des Girondins de Bordeaux, de la Lazio Rome et du Los Angeles Galaxy, Michaël Ciani (35 ans), évoque sa reconversion ; même s'il espère encore rejouer au foot... mais n'a pas d'offres.

"J'ai failli signer au Red Star (National) en août dernier, car j'étais en contact avancé avec le président Patrice Haddad. C'était une façon de boucler la boucle en revenant en région parisienne et dans un club avec mes anciens coéquipiers Steve Marlet (conseiller du président) et David Bellion (directeur créatif). C'est dommage ! Je pense que ma venue aurait été une bonne chose pour le Red Star... J'aurais aimé décider de la fin de ma carrière et pouvoir faire une dernière saison ! (...) J'ai toujours pensé à l'après-football. Tony Parker est un bel exemple pour réussir sa reconversion. Mais je ne veux pas faire que du business (il dirige un bar lounge à Paris, NDLR). J'aimerais rester dans le foot, dans un poste de coach ou manager. L'an prochain, je préparerai le BEF (brevet d'entraîneur de football).

De quoi je suis le plus fier ? D'avoir porté le maillot bleu ! Cela ne m'est arrivé qu'une fois, en 2010 contre la grande Espagne qui allait devenir championne du monde quelques mois plus tard. J'ai aussi vécu une belle épopée en Ligue des Champions avec Bordeaux (1/4 de finale en 2009-2010) et une victoire en Coupe d'Italie, après un succès en finale contre la Roma."

Michaël Ciani : "J'aimerais rester dans le foot, coach ou manager"

Contenu sponsorisé

En continu