Jean-Marc Ferratge : "On voit une certaine stérilité dans les moments décisifs"

Jean-Marc Ferratge : "On voit une certaine stérilité dans les moments décisifs"

Le - Interview- Par

Pour 100% Girondins (France Bleu), Jean-Marc Ferratge a décrypté les problèmes offensifs des Girondins qui marquent peu. l'ancien joueur des Girondins porte également ses espoirs sur M'Baye Niang dont le retour est espéré contre Reims :

"Offensivement aux Girondins, je pense qu’il faut des joueurs qui soient capables d’oser et de prendre des risques. C’est ce qui manque, selon moi. On voit une certaine stérilité dans les moments décisifs. Il ne faut pas réfléchir à ce moment-là. Les grands attaquants sont des joueurs d’instinct. M’Baye Niang peut apporter dans cette hypothèse là. Il est assez imprévisible dans son jeu et il faut ce type de joueurs."

"Je pense qu’il y a toujours un joueur dans une équipe qui peut se révéler. Seulement, le football est un sport collectif. Le meilleur joueur du monde n’a jamais gagné un match tout seul. Je pense que l’on a un petit peu de mal à le comprendre aux Girondins. On refait les équipes à chaque fois les équipes, les tactiques. Il faut de la patience avec un projet. C’est la même chose avec les attaquants des Marine et Blanc. Il faut qu’ils se retrouvent. La confiance est très importante pour un attaquant."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu