Mise à l’écart de joueurs pro : l’UNFP tacle sévèrement les Girondins
L’UNFP n’aura pas tardé à réagir : après deux groupes de joueurs retenus pour les stages de pré-saison en Autriche et aux États-Unis où plusieurs joueurs de l’effectif professionnel ont été écartés (Jonathan Cafu, Thomas Carrique, Alexandre Mendy, Younousse Sankharé ou encore Paul Baysse), le syndicat des joueurs a publié dans l’après-midi un communiqué cinglant visant clairement le FCGB :
« C’est ainsi que six joueurs de l’effectif des Girondins sont aujourd’hui écartés du groupe professionnel. (…) Pas un, pas deux, mais six joueurs. Carton plein ! »
L’UNFP va également plus loin :
« Mais là où l’histoire prend tout son corps, c’est que les négociants, pardon les dirigeants bordelais ont poussé le bouchon jusqu’à affirmer à certains joueurs que ces mises à l’écart continueraient après le 31 août« .
Si le but du communiqué est avant tout de rappeler et de mettre en garde les clubs contre ces pratiques, « l’UNFP craint aussi que la pratique des mises à l’écart se banalise dans le football français ».
Les Girondins auront à présent le loisir d’apprécier cette citation en tête de communiqué et peut-être de changer les choses (ou pas).