Mohamed Fofana : "Après la 'remontada' de 2016, les Toulousains seront plus sereins"

Mohamed Fofana : "Après la 'remontada' de 2016, les Toulousains seront plus sereins"

Le - Camp Adverse- Par Aymeric

Mohamed Fofana, ancien défenseur central de Toulouse de 2004 à 2012, et Antoine Devaux, milieu défensif du TFC de 2009 à 2012, ont parlé à La Dépêche. Pour eux, le Téf', actuel 18ème de Ligue 1 et barragiste, doit, peut et va sauver sa peau. Mais avant Bordeaux - Toulouse (37ème journée), les deux hommes sont inquiets.

MF : « Je suis surpris de les voir dans cette position. (...) C'est compliqué de comparer les deux équipes, de maintenant et de 2006. On avait un groupe très costaud, très discipliné mais la saison d'après, on a lutté pour le maintien : ça va très vite dans le foot. Après la "remontada" de 2016, ils seront plus sereins car ils sont déjà passés par là. Et l'aspect psychologique compte beaucoup… (...) Je rappelle que c'est justement en battant Bordeaux 3-1 au Stadium (triplé d'un certain Elmander le 26 mai 2007) que l'on a obtenu notre qualification en Ligue des champions ! (...) J'ai confiance en eux. »

AD : « Il faut se sortir de la tête que c'est un match couperet ! Je sais de quoi je parle (Reims l'a prêté cet hiver à Tours avec une option d'achat en cas de maintien mais Tours est relégué) : il n'est jamais bon de s'habituer à endosser les derniers rôles. C'est d'ailleurs nous (Reims) qui leur avions donné le maintien il y a deux ans (sourire) ! Le TFC a toujours joué le milieu de tableau sereinement et doit se servir à la fois de sa jeunesse et de son expérience. J'espère vraiment qu'il va se sauver : c'est un club ancré en Ligue 1 depuis des années. »

 

En continu