Monaco et Bordeaux se quittent sur un match nul
C’est terminé dans cette vingt-huitième journée de Ligue 1. Le FC Girondins de Bordeaux, en déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco ce samedi soir, n’est pas parvenu à s’imposer dans cette deuxième période. 1-1 score final.
Dès leur retour des vestiaires, les hommes d’Éric Bedouet ont encaissé le premier but de cette partie. Suite à un débordement de Fodé Ballo-Touré, l’ancien lillois centre parfaitement sur la tête de Radamel Falcao qui s’impose face à Pablo, au duel, dans la surface de réparation. Ballon bien placé par l’attaquant colombien, dans le petit filet d’un Benoît Costil qui ne peut intervenir. A l’heure de jeu, Bedouet décide de faire rentrer deux nouvelles cartouches offensives, avec Yann Karamoh et Samuel Kalu, qui était de retour dans le groupe bordelais. Sur le corner qui suit, le VAR (pour une fois), a « correctement » fonctionné. Alerté par ses assistants-vidéo, François Letexier, l’arbitre de la rencontre, accorde un penalty aux Girondins suite à une main de Falcao dans la surface de réparation. Jimmy Briand transforme ce penalty et permet au FCGB de revenir à égalité.
En fin de rencontre, le match finit par se débrider. C’es d’abord Yann Karamoh qui rate l’immanquable côté bordelais, seul face au but, à la 67ème minute de jeu, pourtant bien servi par… Nicolas de Préville. Puis plusieurs occasions sont aussi à noter côté monégasque, avec les frappes d’Adrien Silva, Aleksandr Golovin et enfin Gelson Martins qui ont tous trois buté sur un grand Costil.
Une chose est certaine, le nouveau coach Paulo Sousa aura du travail dans les prochaines semaines, pour réparer un navire bordelais qui était à deux doigts de se briser, contre le Rocher monégasque, mais ramène un point précieux.