MT : François Kamano débloque Bordeaux (1-0, J12)

Portés par un but de François Kamano, les Girondins dominent Nantes à la pause.

Bien entrés dans leur match, les hommes de Paulo Sousa se sont offerts une première occasion par Nicolas de Préville. L’ancien lillois, qui a profité d’une erreur de relance de la défense nantaise; a armé la première frappe bordelaise dès la 4ème minute de jeu.

Marquée par deux cartons jaunes reçus par Aurélien Tchouaméni et Nicolas Pallois, cette première mi-temps a vu le réveil nantais être symbolisé par une reprise hors cadre de l’ancien bordelais (9e).

Plus équilibrés par la suite, les débats ont failli basculer ; du côté des locaux d’abord avec un centre de Kamano pour Jimmy Briand dévié de justesse par la défense nantaise, puis côté visiteurs suite à une frappe de Moses Simon déviée par Benoît Costil sur le poteau (32e).

C’est sur un nouveau contre éclair que Bordeaux a finalement trouvé la faille : parti à toute vitesse, Hwang Ui-jp décalait parfaitement Kamano dans l’axe suite à un extérieur du droit. Le Guinéen venait alors conclure d’une frappe imparable et tromper Albant Lafont (37e).

Malgré une dernière frayeur juste avant la mi-temps, consécutive à une perte de balle au milieu de terrain bordelais où Élie Youan, excentré, trouvait un Costil infranchissable (45e), Bordeaux pouvait regagner les vestiaires avec son but d’avance.

Une mi-temps animée pour Nicolas Pallois

En un quart d’heure, l’ancien bordelais aura vécu malgré lui un début de match animé : au cœur de la mauvaise relance qui a amené l’occasion de De Préville, l’ancien niortais a écopé d’un carton jaune pour une grosse semelle sur Aurélien Tchouaméni. Dans la foulée, Nicolas Pallois s’est signalé, mais cette fois sur le plan offensif, avec une reprise détournée. À la 25e minute de jeu, ensuite, sur un centre du défenseur nantais contré par Loris Benito, la VAR a été employée. Sans conséquence pour les Bordelais.