Mylaine Tarrieu : "Wendy Renard est mon modèle"

Mylaine Tarrieu : "Wendy Renard est mon modèle"

Le - Interview - Par

En interview pour Top Girondins (YouTube), l'ex joueuse des Girondins, Mylaine Tarrieu est revenue sur ses débuts dans le football... dès l'âge de 6 ans :

"J'ai commencé avec les garçons à l'âge de 6 ans, et pour moi, c'était soi le foot, soit le vélo. Comme mon grand père a trouvé que le vélo c'était un peu risqué, il m'a poussée vers le football. Je me suis inscrite dans le club où était mon frère et quand je suis arrivée, j'étais la seule fille ! Ça c'est très bien passé, les garçons étaient au Top ! Les gens me voyaient déjà aller loin à l'époque mais je n'avais que 6-7 ans."

"À l'âge de 15 ans, je suis allée dans un autre club. Je termine meilleure buteuse dès la première saison et l'agent de Wendy Renard me repère. Il me dit que j'ai le talent pour faire un essai l'Olympique Lyonnais. J'ai fait une semaine qui s'était super bien passée. Je devais donc rentrer en Martinique, faire mes bagages et mes adieux à ma famille. j'ai du faire un choix auprès de mes parents aussi : c'est ma mère qui m'a suivie en France. Elle a quitté son travail pour me suivre. Je me bats au quotidien pour lui rendre ses sacrifices. [...] Tout le monde me voyait vraiment faire carrière dans le football mais au début de mon côté, c'était plus du plaisir, une passion. Ensuite, vers l'âge de 16 ans, j'ai commencé à y penser."

"Wendy est devenue mon modèle. On a vécu le même parcours, les mêmes départs. Elle m'a donné beaucoup de conseils, elle m'en donne toujours. C'est comme une grande soeur. idem pour Élodie Thomis. Elles m'ont beaucoup accompagnée. La suite est belle, oui : on a été championnes de France, d'Europe (3 fois)..."

Retranscription faite par nos soins

Mylaine Tarrieu : "Wendy Renard est mon modèle"

Contenu sponsorisé

En continu