N. De Préville : « Je ne me sens pas encore proche de mon meilleur niveau »
De retour sur les terrains de Ligue 1, où il enchaîne les titularisations ces derniers temps, Nicolas de Préville espère à présent retrouver le chemin des filets et enchaîner les buts. Le passeur décisif pour François Kamano contre Rennes (1-1) est revenu sur l’importance des statistiques pour les joueurs offensifs, en conférence de presse d’avant Amiens – Bordeaux (demain 30ème journée de Ligue 1) :
« Je ne me sens pas encore proche de mon meilleur niveau, non. Je pense qu’il faudra enchaîner les matchs et surtout enchaîner les buts pour se rapprocher de ça. C’est vrai qu’au niveau de la confiance je peux être beaucoup plus spontané que je ne le suis actuellement par exemple. Les stats ? Entre attaquants, on ne parle que de ça. Quand je pars de Reims pour Lille, ça se fait car j’ai fini avec je ne sais combien de buts* et 4ème meilleur passeur du championnat. Ensuite, la saison où je suis à Lille, je marque 16 buts en 32 matchs**. Donc, oui, les stats, il n’y a que ça qui parle pour les joueurs offensifs !«
Retranscription faite par nos soins
* 7 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, en 38 matchs.
**14 buts (et 1 passe) en 30 matchs sur la saison 2016-2017 et 2 buts en 4 matchs sur le tout début de la saison 2017-2018.