N. De Préville : « Pas d’objectif particulier contre Lyon sinon de gagner »
Toujours lors de son point-presse du jour, avant FCGB – OL (J20 de la Ligue 1 2019-20), l’attaquant des Girondins, Nicolas de Préville, a parlé de la situation sportive de Bordeaux, 13ème à la trêve de mi-saison et recevant un Lyon 12ème et à égalité de points avec eux.
« Entre nous, on ne parle pas vraiment de course à l’Europe. Pas encore en tout cas… La saison est encore longue. On a conscience de nos qualités, et de nos défauts aussi. Le travail de tout l’effectif au quotidien il est très bon, on a confiance en nous, donc un mauvais résultat ne nuit pas à notre confiance et on n’a pas peur de se louper.
(…) Si on a envie d’accrocher enfin un « gros » ? Sur la phase aller, on avait fait un très gros match à Lyon, chez eux (1-1, J4), puis on a gagné à la maison contre Monaco (2-1, J14), qui est un gros du championnat pour moi. Après, contre Lyon, il n’y a pas d’objectif particulier si ce n’est de gagner. Mais ce n’est pas car c’est Lyon qu’il faut absolument gagner. Si ça avait été une équipe un peu moins prestigieuse, ç’aurait été la même chose. On veut gagner tous les weekends et là ce sont trois points à la clé, comme chaque fois. Nous, on veut avancer dans ce championnat pour faire grandir cette équipe. »
Retranscriptions faites par nos soins