N. Paolorsi : « Il y a deux camps : Sousa, Macia et les joueurs contre Longuépée »

Ce soir, sur RMC, le journaliste suivant le FCGB, Nicolas Paolorsi, a abordé l’envie des joueurs de l’effectif bordelais de quitter le club ; car le gardien et capitaine Benoît Costil (32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022) n’est bien entendu pas le seul ; dans la foulée d’un coach Paulo Sousa dont il trouve le comportement « bizarre » :

« Sur les infos que nous avons, qui remontent des vestiaires, les joueurs sont aussi inquiets de la situation, car c’est le flou total actuellement. L’entraîneur Paulo Sousa veut quitter le club depuis deux-trois semaines, il l’a dit à ses joueurs et à sa direction, mais on ne sait rien de ce qui va se passer… Sousa a échangé avec ses cadres et avec le président Frédéric Longuépée, mais le club lui a d’abord dit que c’était compliqué car il a encore deux ans de contrat et qu’il est très bien payé. Depuis, Sousa a une attitude très bizarre.

En fait, il y a deux camps : Sousa, le directeur sportif Eduardo Macia et des joueurs les soutenant contre la direction de Longuépée. Eux voudraient mettre la pression sur l’actionnaire King Street pour que Frédéric Longuépée parte. Mais Longuépée bosse sur la suite du projet et le nouveau coach, en parlant avec Jean-Louis Gasset et Luka Elsner. Cependant, je suis persuadé que si King Street venait à se débarrasser de Longuépée Sousa pourrait rester. »

Retranscriptions faites par nos soins