N. Paolorsi : « J’ai une théorie sur ce match… Paris va être injouable ! »
Invité de France Bleu pour parler de la situation générale des Girondins, le journaliste Nicolas Paolorsi (RMC) s’est aussi risqué à un avis très tranché sur le match Paris – Bordeaux de ce soir (J26 de L1), avant lequel il n’est pas vraiment optimiste pour le FCGB :
« Si vous voulez, j’ai une théorie sur ce match… Je vais vous l’expliquer très rapidement. Je pense que Paris va être injouable ! Parce qu’ils ont perdu à Dortmund en Ligue des Champions (2-1, 1/8ème de finale aller), parce qu’ils ne peuvent pas perdre et être mauvais deux fois de suite, parce que Neymar a râlé sur le fait qu’il n’ait pas joué depuis quatre matches donc il faut le faire jouer, parce que Mbappé n’a pas été bon donc il va jouer – donc les deux grosses stars seront là -, parce que dans trois semaines vous avez le match retour face à Dortmund et qu’il faut que le PSG redevienne un rouleau compresseur avant ce match pour faire taire toutes les critiques qu’il peut y avoir autour de cette équipe. Donc je pense vraiment que ça va être très compliqué pour nos Girondins de Bordeaux. En plus, Bordeaux n’est pas une équipe qui défend particulièrement bien, même s’ils sont à l’aise à l’extérieur on va dire. C’est plutôt une équipe qui aime avoir le ballon, des espaces, mais là… Subir tout un match face au PSG, face à Neymar, Mbappé ; franchement, je pense que ça va être très, très compliqué. Je pense que Paris va être on fire. Voilà, à l’anglaise.
(…) Le plan des Girondins au Parc des Princes ? Paulo Sousa parlé d’une stratégie différent. Je pense que Bordeaux jouera très bas, avec cinq vrais défenseurs, à l’inverse des pistons très offensifs que Sousa mettait avant de repasser à une défense à quatre. Mais là, je les vois bien repasser à une vraie défense à cinq, attendre le Paris Saint-Germain, récupérer, contrer et advienne que pourra. Franchement, si c’est ça… Mais face à Paris, il ne faut pas essayer de jouer je pense. Si vous arrivez à les faire douter 60 minutes, peut-être que vous aurez un contre à la fin, ou un coup de pied arrêté. Le foot, ça va tellement vite… »
Retranscriptions faites par nos soins