Nabil Djellit : « C’est une situation hypocrite car Bedouet signera les feuilles de matches »
Nabil Djellit, journaliste, s’est exprimé, hier soir sur La Chaîne L’Équipe, pour critiquer la posture de Raymond Domenech, président du syndicat des entraîneurs français, défavorable au fait que Ricardo revienne coacher en France, et en l’occurrence à Bordeaux, faute de diplômes à jour.
« Il faut se servir de ce exemple-là, du cas Ricardo, pour mettre le débat sur la table, comme on le fait là. Mais moi je trouve que c’est… absurde tout ça ! On a l’impression d’un grand cirque administratif, d’une énorme bureaucratie où il faut aller prendre un papier pour en avoir un autre mais où ce n’est ouvert que de telle heure à telle heure. C’est juste ubuesque. Mais bon, c’est une situation hypocrite car Bedouet signera les feuilles de matches pendant que Ricardo sera manager général, et voilà. Donc ils ne prendront pas d’amende les Girondins. On l’a tous compris… »
En effet, bien qu’il n’aime pas la lumière de ce rôle, c’est donc normalement Éric Bedouet, au moins en théorie, qui restera entraîneur, alors que Ricardo Gomes (53 ans) arriverait comme manager général, lui qui sort d’un court passage comme directeur sportif de Santos (Brésil).