Nawëal Ouinekh : « On sait ce qu’on doit montrer et ce qu’on doit garder »

L’Équipe a consacré un bel article à l’histoire entre Zaydou Youssouf et Nawëal Ouinekh, mari et femme depuis quelques mois, qui jouent désormais chacun à l’AS Saint-Étienne après avoir évolué aux Girondins de Bordeaux. Les deux jeunes Verts témoignent de la façon dont ils gèrent leur situation :

Zaydou : « Tout le monde sait que Nawëal est ma femme, maintenant. Mais notre notoriété, ça n’a pas explosé non plus. Ce ne sera pas pareil si on se retrouve au sommet, dans quelques années. »

Nawëal : « Avant, on était dans la discrétion totale. On a voulu rester dans l’ombre. Comme on s’est mariés religieusement à Bordeaux, en juin, j’ai gardé mon nom de jeune fille. Mais la célébrité ne nous plombe pas. On en a parlé et on s’y est préparés. On sait ce qu’on doit montrer et ce qu’on doit garder pour nous. (…) Je ne pourrai pas jouer toute ma vie. Je veux avoir une vie de famille. Mon rêve, c’est que Zaydou y arrive. Parce que s’il y arrive, c’est comme si j’y arrivais aussi. L’important, c’est d’être auprès de lui et que le foot continue à nous apporter énormément dans notre vie. »