Nguemo, Carrasso et Sertic avant Lyon

Nguemo, Carrasso et Sertic avant Lyon

Le - Avant-match- Par Aymeric

Le site d'RMC relaye des propos de Landry Nguemo, Cédric Carrasso et Grégory Sertic avant la réception de Lyon, demain soir (21 heures). Si le gardien et le récupérateur des Girondins parlent surtout de la quête de régularité des Marine et Blanc, le N°26 du FCGB loue les qualités des hôtes rhodaniens, qu'ils voient comme une grande équipe :

Nguemo : « Malheureusement, cette année on n’arrive pas à enchaîner des bons résultats. C’est une saison en dents de scie. Pour l’instant, on est toujours dans le sillage de la 5ème place (Bordeaux est 8ème, ndlr). On continue mais on alterne le chaud et le froid. A nous de régler les derniers détails pour bien terminer la saison. »

Carrasso : « Le problème il est tout simple. On a une équipe qui est capable d’être dans les cinq premiers si elle joue à 100% tout un match. Si elle ne joue pas à 100% tout un match, elle n’en est pas capable. Aujourd’hui, il y a des hauts et des bas. Des moments ce sont les uns, des moments ce sont les autres, c’est un manquement à une règle, c’est un oubli, c’est une erreur. Ce qui fait que des matchs, tu en gagnes, tu n’en gagnes pas. Quand tu joues contre des équipes qui jouent la même chose que toi, tu as encore moins le droit à l’erreur. Contre Lyon tu n’auras pas le droit à l’erreur. Si tu fais le même début de match que contre Lorient, je pense que Lyon ils marqueront un but, deux buts. Et courir après le score, pour nous, ce n’est pas facile. »

Sertic : « C’est un peu le renouveau de Lyon. Il y a de très bons joueurs, une très bonne équipe, un très bon collectif. Ils ont peut-être eu du mal à se mettre en route lors des six premiers mois mais on voit que c’est une machine aujourd’hui. Ils gagnent beaucoup, ils ont la confiance, ils gagnent à l’extérieur. Et même s’ils n’arrivent pas à gagner, ils conservent un match nul. »

RMC

En continu