Nicolas De Préville : « On repasse à des choses plus simples »

En conférence de presse ce mercredi, Nicolas De Préville est revenu sur les changements de méthodes entre Paulo Sousa et Jean-Louis Gasset.

« Comment j’ai vécu le changement de coach ? Je n’ai pas douté, l’équipe est là, elle est bien place. Forcément, lorsqu’il y a un changement de coach, il y a aussi des changements de joueurs dans le onze.Jean-Louis Gasset m’a dit qu’il comptait sur moi. J’ai cette impression, il me le montre sur le terrain. Tout se passe bien pour moi. »

« On repasse à des choses plus simples, plus basiques sur le plan tactique. Il y a moins de changements tactiques en cours de match. Le gros changement est là dessus. Il y a aussi les séances d’entraînement qui sont différentes. Il y a quand même beaucoup de similitude sur l’exigence et la qualité du travail. »

« Jean-Louis Gasset est proche de tout le monde, mais Paulo Sousa l’était aussi. Il n’y avait pas seulement quatre joueurs car il avait des capitaines. Il y a toujours cet esprit qui fait que du fait que l’on soit plusieurs leaders dans l’équipe, on doit essayer d’encadrer un maximum de personnes. »

Retranscriptions faites par nos soins