Nicolas de Préville : « Je sais que je suis un joueur d’axe, mais je ne me voile pas la face… »
Suite du point presse de Nicolas de Préville, avant Granville – Bordeaux (Coupe de France). L’attaquant des Girondins, qui n’a marqué qu’une seule fois (+ 2 passes décisives) depuis son arrivée à Bordeaux, reconnait être déçu de lui, mais garde confiance en lui et en son travail.
« Je ne vais pas me cacher sur ma mauvaise série. Je travaille tous les jours pour que ça fonctionne bien, car j’en ai besoin, mais le club et le groupe aussi. Après, par rapport à mon poste, je suis très tranquille, car je sais que je suis un joueur d’axe. Mais ici, ça prend du temps à se mettre en place, mais à Lille aussi, l’année dernière, j’ai mis du temps avant de faire une bonne saison, dans l’axe. Maintenant, c’est dommage pour le club et pour moi que ça mette du temps à venir ici. Mais moi, je ne lâcherai pas, je travaille tous les jours, et même si le chemin est long je ne lâche pas.
Sur le terrain, je manque un peu de réussite et d’efficacité, mais j’ai l’impression de me sentir bien. Après, c’est sûr qu’on est jugé que par les stats… Tant que je ne marque pas, même si mon travail pour l’équipe est bon, ça ne va pas. Je n’en parle pas, mais je ne me voile pas la face, je sais que je n’ai mis qu’un but depuis que je suis ici. Et avec la blessure d’Alex Mendy, c’est normal que le club cherche un autre attaquant. Pas de souci pour ça, quoiqu’il arrive je suis au service de ce club et je donnerai le maximum pour l’équipe et pour le coach. »