Nicolas de Tavernost encore agacé par les déclarations (et les choix à Ventspils) de Gustavo Poyet ?
Déjà agacé, début juillet, par le coup de gueule de Gustavo Poyet, l’entraîneur uruguayen des Girondins de Bordeaux, concernant le mercato et le flou régnant au sein du club ; alors qu’en interne Gus se montrerait plus conciliant par rapport à ce contexte connu de tous ; Nicolas de Tavernost a encore envoyé une petite pique au coach en place.
Dans SUD OUEST, le président d’M6, qui s’apprête à ne plus être l’actionnaire du FCGB, laissant la place au fonds d’investissement américain GACP, déclare : « Ça ne fait pas plaisir et il ne faudrait pas que cela devienne une habitude (les coups de gueule de Poyet). On ne joue pas sur un message une qualification en Coupe d’Europe. Et s’il n’a pas mon numéro, Stéphane Martin pourra lui donner ».
NdT fait sans doute référence, aussi, à la composition d’équipe surprenante de Poyet, jeudi à Ventspils (victoire 1-0, match-aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League). Car on imagine que s’il a mis Younousse Sankharé attaquant de pointe et Igor Lewczuk arrière droit ; alors que Nicolas de Préville, Gaëtan Laborde et Milan Gajic étaient sur le banc et avaient joué à ces postes durant tous les matches amicaux de pré-saison ; c’était un moyen pour lui de (re)faire passer le message que des recrutements étaient urgents. Quitte à risquer une défaite et une élimination en expérimentant volontairement des choses tactiques trop risquées ?
A noter, quand même, que Poyet avait justifié ces choix-là par l’argument de l’expérience.